30e édition pour le Grand Est Mondial Air Ballons sur l’aérodrome de Chambley. Cette année encore, le spectacle est au rendez-vous avec plus de 1000 pilotes de montgolfières venus des quatre coins de la planète.

Ciel dégagé, température agréable et plusieurs centaines de pilotes en attente. C’est dans ce cadre idéal qu’à débuté le cinquième jour du Grand Est Mondial Air Ballons.

Et quel spectacle !

C’est dans un ciel azur que des dizaines de montgolfières se sont envolées sous les premiers rayons du soleil. De multiples couleurs, des formes parfois originales (et insolites !) s’élèvent ainsi lentement sous les yeux émerveillés des spectateurs, venus en nombre pour admirer le balai de ces majestueux ballons.

Peu à peu, ils sont plus d’une centaine au-dessus de nos têtes. Rythmés par le souffle des brûleurs et se déplaçant doucement au gré du vent… Un spectacle grandiose qui fait rapidement oublier le réveil aux aurores !

Le Grand Est Mondial Air Ballons fête sa 30e édition cette année. Pendant dix jours, plus de 1000 pilotes et des centaines de montgolfières venues du monde entier se rassemblent sur l’aérodrome de Chambley. Envols matins et soirs (si le temps le permet), animations, baptêmes de l’air, expositions, ateliers, etc. C’est un véritable village qui s’installe sur le site pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Un rendez-vous unique au monde à ne pas manquer, qui se tient jusqu’au 4 août 2019.

Plus d’informations sur www.pilatre-de-rozier.com/lmab/

Photos : Audrey Laurent

One Comment

  • Henky

    Quel magnifique spectacle en effet, Audrey ! Et tu nous le fais partager avec beaucoup de poésie.
    Merci pour ces échanges aériens qui mettent un peu de légèreté bienvenue dans nos vies !

    Danièle

Comments are closed.