Pourquoi déléguer l’écriture de vos contenus ?

Vous avez besoin de communiquer sur un produit ? De faire connaître votre entreprise ? D’attirer des personnes sur votre site internet ? Mais vous n’avez pas le temps, ni l’envie de vous en occuper.

Vous pouvez faire appel à moi pour plusieurs types de contenus et sur divers supports :

J’écris pour vous des textes informatifs, des articles de presse, des interviews, portraits, billets de blog, brochures, sondages, etc.

Je m’adapte au support (web ou papier), mais aussi aux besoins de l’entreprise, aux lecteurs et aux contraintes techniques : un article d’actualité ne se rédigera pas de la même manière qu’un guide pratique pour des salariés ou qu’un post pour un réseau social.

J’optimise vos textes à publier sur le web pour améliorer votre référencement organique.

Je vous aide à transmettre un message juste, à vulgariser un concept ou encore à partager de l’information utile en lien avec un produit ou un service.

Enfin, je vous conseille pour définir ou améliorer votre stratégie éditoriale : quels contenus créer en fonction de vos objectifs ? Pour qui ? Comment les diffuser ? À quelle fréquence ? Etc.

Il n’y a pas que les textes dans la vie !

Lorsque l’on parle de « contenus », on pense texte et écriture, mais pas uniquement. Vos articles auront parfois plus d’impact s’ils sont accompagnés de photos, si vos chiffres et idées sont mis en avant dans une infographie ou encore une vidéo. Vous pouvez également faire appel à moi dans ces domaines !

Contenus textes et multimédia

Qu’est-ce que les contenus peuvent m’apporter ?

Si vous observez autour de vous, vous verrez que le contenu est partout : dans les médias, les publicités, sur internet, les réseaux sociaux, etc. Même les entreprises s’y mettent et elles sont toujours plus nombreuses à ouvrir leur propre blog pour communiquer et se monter sous un jour différent.

Plus que la publicité classique, la tendance aujourd’hui pour être visible, c’est le content marketing (marketing de contenu en français) : c’est-à-dire montrer son expertise et fournir de l’information à forte valeur ajoutée au lecteur, afin de donner une bonne image de l’entreprise et la mettre en avant. Une autre manière de communiquer, à la fois utile et pertinente pour les lecteurs, et bénéfique pour les sociétés.

Le content marketing va ainsi vous permettre :

  • De vous faire connaître / d’augmenter votre notoriété ;
  • De légitimer votre activité et vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine ;
  • D’attirer de nouveaux clients / lecteurs et les fidéliser ;
  • D’augmenter votre trafic sur votre site Web ;
  • D’améliorer votre référencement ;

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.


Le Content Marketing, c’est « la planification, à la création et à la production de contenu pertinent, utile, informatif, ludique ou divertissant, rattaché, de près ou de loin, à une marque »*.

content marketing
*Pascal Henrard et Patrick Pierra « Guide du marketing de contenu ».