Sold-out, la quatrième édition de la Startuppers Night organisée par la BIL a rassemblé plus de 500 invités le 22 octobre dernier au Technoport. Un franc succès pour cet événement dédié à l’écosystème start-up qui se veut convivial, détendu et geek. Robots, réalité virtuelle, innovations, start-up, mais aussi escape game, simulateurs et cosplayers étaient de la partie. Retour sur cette soirée détonante, gourmande et riche en surprises.
Bonne humeur, détente et découvertes technologiques : voilà qui pourrait résumer la folle soirée geek du mardi 22 octobre ! La désormais traditionnelle Startuppers Night organisée par la BIL en partenariat avec le Technoport a attiré du monde à Belval. Plus de 500 startuppers, entrepreneurs, membres d’incubateurs, d’accélérateurs ou d’espaces de coworking ont répondu présents pour cette soirée exceptionnelle.
Univers intergalactique et robots…
Dès leur arrivée, les invités ont été accueillis par une énorme surprise : en provenance directe de la galaxie Star Wars, un vaisseau X-Wing de 12 mètres de long était installé sur le parvis du Technoport ! Idéal pour se plonger dans l’esprit geek et fun de la soirée ! Après quelques photos, direction l’étage du bâtiment où la fête bat déjà son plein avec la compétition de robotique organisée par Planète Sciences et PM-Robotix.
Dans un univers dédié aux éléments chimiques, les machines avaient pour mission de classer, trier et peser les atomes (représentés par des palets de couleurs) afin de créer un nouvel élément grâce à l’accélérateur de particules !
Plongez-vous au cœur de cette folle soirée en lisant la suite de cet article sur myLIFE.