Carlo Arendt est le fondateur et dirigeant de New Spirit. Fêtant cette année ses 30 ans d’existence, la société est, selon ses dires, la toute première agence événementielle du Luxembourg. Quelles en ont été les grandes étapes de développement ? Comment a-t-il surmonté les défis qui se sont présentés à lui ? Rencontre avec un entrepreneur qui a su varier ses activités pour traverser les décennies avec succès.
À 57 ans, Carlo Arendt est un chef d’entreprise aguerri qui a plus d’une corde à son arc. Cet ancien gendarme qui a fait ses classes dans l’armée, est également propriétaire du domaine « Le Moulin » à Altwies, fondateur de l’association New Spirit Balloons qui organise des vols en montgolfière, et actif dans la location de matériel avec pagode.lu. À l’occasion du 30e anniversaire de sa société, nous l’avons rencontré pour revenir sur les temps forts de sa vie d’entrepreneur féru d’aventures et passionné par son métier !
Monsieur Arendt, comment vous est venue l’idée de lancer New Spirit, la première agence événementielle au Luxembourg ?
« L’idée a germé en 1990. Je m’étais inscrit au « Raid Gauloise » au Costa Rica avec celui qui est ensuite devenu mon associé Maurits van Rijckevorsel. Nous avons essayé de trouver des sponsors pour payer les frais d’inscription, mais c’était compliqué. On a alors découvert que les gens étaient prêts à payer pour nous accompagner lors de nos entraînements. Nous avons organisé des week-ends de stages de rafting, de parachutisme, d’escalade, etc. L’argent récolté a ensuite été investi dans le raid. (…)