Vous avez la possibilité de bénéficier d’un leasing voiture ? Super, mais que choisir ? Opérationnel ou financier, quelles sont les caractéristiques de ces deux formules ? myLIFE est allé à la rencontre d’experts pour vous l’expliquer.

Au Luxembourg, les avantages en nature (chèques-repas, voiture de fonction, cotisations à un régime complémentaire de pension, etc.) font partie de la politique de rémunération de nombreuses sociétés. En 2018, pas moins de 26 % des salariés résidant au Luxembourg percevaient un avantage en nature et parmi eux, 8 % bénéficiaient d’une voiture de société à des fins privées. La voiture constituait d’ailleurs l’avantage le plus répandu auprès des cadres et dirigeants du Grand-Duché.

Chaque entreprise décide de sa politique en matière de véhicule de fonction. Le chef d’entreprise peut choisir d’opter pour un leasing opérationnel et/ou financier en fonction de ses objectifs et de sa politique de Ressources Humaines (catégorie de salariés éligible, conditions d’attribution, etc.).

Mais quelles sont concrètement les différences entre le leasing opérationnel et le leasing financier ? Au-delà des évidences, il est important de bien comprendre les principales caractéristiques de ces deux formules.

Lire l’article complet sur myLIFE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *