Surveiller l’évolution de ses finances et gérer l’ensemble de son budget en un coup d’œil, c’est ce que propose l’agrégation de comptes bancaires. myLIFE vous explique comment ce service peut vous aider au quotidien et en toute sécurité.

Banques en ligne, outils de gestion de budget, applications bancaires, paiement sans contact ou même sans carte bancaire… Il ne se passe pas une journée sans qu’une nouveauté fasse son apparition dans le paysage des innovations technologiques au service de nos finances !

Á côté des banques traditionnelles qui déploient de gros efforts pour améliorer l’expérience digitale de leurs clients, les fintechs révolutionnent parfois un secteur jusqu’ici plutôt conservateur. En effet, ces jeunes entreprises innovantes qui officient dans le domaine de la finance, ne cessent d’inventer de nouveaux outils visant à faciliter la vie des entreprises, des investisseurs et des clients bancaires. Parmi ces outils pratiques, il y a l’agrégation de comptes.

Qu’est-ce que l’agrégation de comptes ?

Un agrégateur de comptes permet à un utilisateur de rassembler, sur une seule interface, l’ensemble de ses comptes bancaires (comptes courants, professionnels, produits d’épargne, crédits, etc.), quelles que soient les banques où ils sont détenus.

Cela constitue une véritable plus-value pour beaucoup d’entre nous. En effet, il est courant aujourd’hui de posséder des comptes bancaires dans plusieurs établissements financiers. Par exemple, un travailleur frontalier peut disposer d’un compte dans une banque située au Luxembourg  pour y verser son salaire et gérer son crédit immobilier dans son pays de résidence. Un entrepreneur peut ouvrir un compte professionnel dans une banque de la Place et garder ses comptes privés dans un autre établissement, etc.

L’objectif de l’agrégation de comptes est de faciliter le quotidien des clients bancaires en leur offrant une vision globale de leur situation financière. Mais, cela ne s’arrête pas là…

Lire la suite de l’article sur myLIFE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *