Perché en haut de la petite montagne de Bluye face au mont Ventoux, le village de Brantes, bien caché dans la superbe vallée du Toulourenc, à de quoi séduire.

Profitez des rayons du soleil pour partir à la découverte de ce beau village provençal d’environ 80 habitants. Prenez le temps de flâner le long de ses petits chemins de pierres qui serpentent entre des maisons centenaires.

Vous pourrez suivre les nombreuses marches escarpées, pour découvrir de nouveaux passages, dévoilant à chaque pas de nouvelles merveilles : une vue plongeante sur la face nord du Géant de Provence et sur la vallée du Toulourenc, les pierres apparentes d’un porche, des massifs de fleurs aux couleurs vives, des passages voûtés, de petites terrasses cachées derrière des feuillages… et même un vieux chien aux yeux gentils !

Un véritable bonheur de se promener, le nez en l’air, à la découverte des moindres détails d’un village qui a su garder son authenticité.

Nul doute que ses ruelles délicatement ombragées vous laisseront un souvenir impérissable… et si vous voulez faire durer le plaisir, n’hésitez pas à vous arrêter à « L’Auberge », en contre-bas du village, pour y déjeuner ou boire un verre.

Visite en images à travers les petites rues de Brantes :

Extrait de l’émission « Des Racines et des Ailes »

Si vous voulez en savoir plus sur ce village datant du Moyen-âge, France 3 y a consacré une partie de son émission « Des racines et des Ailes » en 2018.

Source photo : Audrey LAURENT