Bien choisir son futur lieu de travail est fondamental pour rendre possible une bonne évolution de sa carrière et renforcer son épanouissement personnel. Or, dans la majorité des cas, il est difficile de bien connaître à l’avance la société que l’on envisage de rejoindre. Comment savoir où vous vous sentirez le mieux ?

La recherche d’un emploi implique généralement l’envoi de sa candidature dans plusieurs entreprises. La démarche doit être réfléchie et il n’est pas dans l’intérêt du candidat d’envoyer ses CV à l’aveuglette. Que ce soit pour postuler ou au moment d’accepter une proposition de poste, comment savoir si vous prenez la bonne décision ? En entreprenant non seulement un travail de recherche sur l’entreprise, mais aussi sur vous-même !

Alors, à vos crayons : étudions ensemble les cinq critères à prendre en compte pour bien choisir votre futur employeur !

Critère n°1 : les conditions de travail

Ce premier critère constitue une évidence. Les conditions de travail ont un impact sur votre bien-être. Plusieurs aspects sont à prendre en compte et il vous appartient de pondérer chacun d’entre eux en fonction de vos attentes et priorités…

Lire l’article complet sur myLIFE