Vous envisagez de venir travailler au Luxembourg ? Souhaitez connaître le niveau de vie dans le pays ? UBS a réalisé un classement des prix et salaires dans 77 villes à travers le globe.

salaires Luxembourg

Même si le Grand-Duché n’est plus l’eldorado d’avant la crise de 2008, les salaires restent élevés surtout en comparaison avec ses voisins. Pour preuve, le niveau du salaire minimum au Luxembourg est fixé à 1.998,59 euros par mois pour un salarié non-qualifié et à 2.398,30 euros pour un salarié qualifié (montant au 1er janvier 2018). En France, le salaire minimum s’élève quant à lui à 1.498,47 euros par mois (janvier 2018).

La dernière étude menée par la banque suisse UBS publiée en mai 2018, vient confirmer cette observation, puisque la Ville de Luxembourg arrive en troisième position des villes ayant les revenus les plus élevés.

Luxembourg : 3e ville aux salaires moyens les plus élevés…

Dans son étude « Prix et salaires », UBS compare le coût de la vie dans 77 villes à travers le monde, en passant en revue les prix de 128 biens et services, ainsi que le revenu moyen de 15 professions.

Le niveau de salaire à Luxembourg occupe ainsi le 3e rang, juste derrière Zurich (2e position) et Genève (1er). En fin de classement, on retrouve les villes de New Delhi (75e), Mumbai (76e) et enfin la ville du Caire (77e et dernière).
Voir le détail des salaires au Luxembourg, en fonction des différentes professions occupées.

Enfin, selon l’étude d’UBS, la capitale luxembourgeoise se présente également comme la 15e ville la plus chère, après Paris (12e) et Bruxelles (18e). Elle passe d’ailleurs en 11e position lorsque l’on inclut le prix des loyers.